NPNRU

Nouvelle session Brigades numériques du 18 au 29 novembre

Appel à participation pour projets, Événements divers

Cette année les Brigades Numériques se mettront au service de la valorisation de la mémoire des habitants du quartier du Sanitas et de la Rabière (deuxième session en janvier 2020).

Parlez-en autour de vous !! Les inscriptions sont ouvertes. Contactez Malvina Balmes de la coopérative Artefacts par mail : malvinabalmes@gmail.com ou par téléphone : 06 37 06 97 33 ou par message privé sur facebook : @Malvina Balmes ou @Brigades numériques.

Lire la suite

Réunion publique 27 juin - Projet NPNRU du Sanitas

Aménagement urbain et travaux, Événements divers

Après plusieurs mois de préparation dans le cadre de l’étude urbaine menée par le bureau Archétude et de nombreuses démarches d’échanges et de concertation réalisées avec les habitants, locataires, acteurs locaux …, la Ville de Tours, Tours Métropole Val de Loire et Tours Habitat vous invitent à participer à la réunion publique de restitution du projet de renouvellement urbain du Sanitas.

A 19h au Centre de vie du Sanitas.

Lire la suite

CAFÉ GÉO : "Ne m'appelez plus Sanitas !"

Aménagement urbain et travaux, Événements divers

La prochaine édition du Café Géo portera sur le Sanitas et son avenir.

Il aura lieu le mercredi 4 avril à 20h30 au Centre social Pluriel(le)s.

Lire la suite

Inauguration de la Maison de projets à la Galerie Neuve

Aménagement urbain et travaux, Événements divers

L'inauguration a lieu jeudi 1er février à 16h30 à la Galerie Neuve.

Pour tout savoir sur la Maison de projets, être informer et s'exprimer sur les projets de renouvellement urbain sur les quartiers du Sanitas, de Maryse Bastié, de la Rabaterie et de la Rabière, rendez-vous sur le site dédié : http://maisondeprojets.tours-metropole.fr/

Lire la suite

SANIT "NON AUX DEMOLITIONS ......OUI AUX RENOVATIONS " !!!!

La presse en parle, Aménagement urbain et travaux

Janvier 2017..... des Locataires de l'Allée de Montcontour et de l'Allée de Cheverny arrivent affolés aux permanences des Associations de Locataires ( Confédération Nationale du Logement et Confédération Syndicale des Familles ) avec une lettre de Tours Habitat leurs annonçant que leurs bâtiments vont être démolis et qu'ils doivent faire leurs voeux de relogements ..... Que se passe t il ????

Lire la suite