Invitation du collectif Sanitas à une réunion publique : quelle action collective pour une maison plurisdisciplinaire de santé au Sanitas ?

Le collectif Sanitas s'est constitué à partir du dossier ANRU : démolition de bâtiments, de commerces, 3 écoles étaient impactées.........

- Les deux écoles maternelles doivent être reconstruites alors que la mairie voulait que l'une des 2 disparaissent. La mobilisation des professeurs,des parents,des locataires, et des associations  a permis le maintien des 2 écoles.

- Le centre social pluriel n'apparaissait pas dans le dossier de l'ANRU .

L'API PARTY  de la ville de Tours ( 8 sites sur l'ensemble de la ville de Tours ) a permis au centre social pluriel et avec le soutien de 15 associations dont le collectif du Sanitas  de faire un projet audacieux sur le site de Marie-Curie.

Nous attendons début décembre 2019 pour connaitre le dossier qui sera effectivement retenu par la mairie de Tours (3 dossiers)

- En juin 2018 ,le collectif avait fait 5 projets sur le Sanitas :

Les écoles, le dysfonctionnement urbain,le projet d'ATDQMonde sur le territoire zéro chômeurs ,des bâtiments intergénérationnels et une maison de santé pluri-professionnelles.

Ces dossiers ont été remis à la préfète d'Indre et Loire, au maire de Tours, à Tours habitat et à la métropole .

Sur la maison de santé pluri-professionelles , aucune proposition valable .Le cabinet médical qui s'installe place neuve et celui qui existe depuis des dizaines d'années avenue du Générale de Gaulle ,il déménage de lieu.

 Nous pouvons entendre  les médias parler de désert médicales et paramédicales dans les villes . C'est un enjeu national donc local de permettre une bonne santé pour toute la population

 

Que pouvons nous faire comme actions pour une maison de santé pluri-professionelles sur notre quartier ?

Le collectif du Sanitas qui regroupe des habitants et des associations vous invitent à une réunion le :

mardi 12 novembre 2019 de 17h à 18h30

au centre social pluriel(les)

6 avenue du Général de Gaulle

Vie du quartier

Mardi 12 novembre 2019 -
17h00 à 18h30

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire