Le dimanche 14 janvier 2018, septième jour de service dans la rue

La Table de Jeanne-Marie a vécu son dimanche à la Place Neuve du Sanitas sous un soleil plus généreux que les jours précédents, avec une température douce. Avec aussi du travail dans la décontraction chez les bénévoles Patricia et Georges, responsables du jour, Barbara, Nadia, Thierry, Léo .

A noter la présence de 2 nouvelles bénévoles, Dany et Louise, arrivées via la page Facebook de l’association; de Rose Marie de Chrétiens Migrants et de Jean Patrick-Gilles, conseiller municipal à la mairie de Tours.

La journée a été marquée par l’invitation de Anne R. adressée aux bénéficiaires de confession musulmane à participer à la rencontre entre chrétiens et musulmans aux églises de Sainte Famille et de Saint Paul. Cette invitation a été acceptée avec plaisir.

De 14h40 à 17h15, à l’intérieur des 2 églises, de très intéressants échanges entre musulmans et chrétiens ont eu lieu sous la conduite du très sympathique père Jacques Legoux qui a répondu avec clarté aux questions posées en majorité par les musulmans.

Cette belle rencontre, terminée par une galette, est une initiative conforme au projet humanitaire de la Table de Jeanne-Marie.

Le dialogue et la coexistence entre les religions sont sources de paix et sont encouragées en effet par la Table de Jeanne-Marie.

Par ailleurs, ce dimanche, le bénéficiaire Mohamed, habitant près de la Place Neuve du Sanitas, est venu offrir un repas avec riz et poisson préparé par son épouse.

Le geste de Mohamed est la preuve que dans l’ADN de la Table de Jeanne-Marie, il y a bien un marqueur participatif.

Un marqueur participatif illustré aussi par les contributions des bénévoles, en particulier dans l’offre de produits à manger et à boire. Barbara et Patricia en ont apporté ce dimanche avec du café, de la soupe, des gâteaux.

Fin de la journée vers 13h.

Omar

La Table de Jeanne-Marie

Vie du quartier

Dimanche 14 janvier 2018 -
11h30 à 13h30

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire