Le lundi 15 janvier 2018 : France Bleue Touraine à l’accueil de rue

Après TV Tours, La Nouvelle République, France 3 Centre-Val de Loire, Virgin Radio, Chérie FM, Infos-Tours, 37 degrés Mag, c’est autour de France Bleue Touraine de venir à la Place Neuve du Sanitas, accueil de rue de la Table de Jeanne-Marie depuis le 08 janvier 2018.

La journaliste s’est entretenue avec un responsable de la Table de Jeanne-Marie sur l’accueil des bénéficiaires, le nouvel espace d’accueil à la salle paroissiale de la rue Michelet, les recherches d’un local définitif.

La diffusion de l’entretien est prévue demain mardi 16 janvier à partir de 06h30 sur France Bleue Touraine 98.7 FM en même temps que les interventions de responsables de Tours Habitat et de la mairie de Tours à propos notamment des difficultés de la Table de Jeanne-Marie à trouver un local adapté.

Des difficultés, les bénévoles de la Table de Jeanne-Marie en ont rencontré dès 11h30 ce lundi, jour de livraison de produits alimentaires offerts par un partenaire. Distribuer ces produits a été un vrai casse-tête avec 3 bénévoles présents pendant une bonne partie du temps de leur partage. Plusieurs personnes, inconnues à la rue des Abeilles, sont venues pour être servies.

Ont été distribués (bénévoles donateurs entre parenthèse) : soupe (Elisabeth et Pierre), café, sandwichs, œufs, fromages, salades, yaourts et divers autres aliments.

Bénévoles finalement présents : Claudine (responsable du jour), Julia, Gilles, Elisabeth, Pierre, Mama.

Fin de la journée vers 13h40.

Omar

La Table de Jeanne-Marie

Vie du quartier

Lundi 15 janvier 2018 -
11h30 à 13h30

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire