le retour des Brigades!

L'édition 2017 des Brigades numériques se prépare et, comme l'année dernière, nous avons besoin de vous, en tant que relais, pour identifier et orienter les jeunes qui souhaiteraient participer au projet.

Nous menons le projet, encore cette année, en partenariat avec la Maison de la réussite de Tours, mais également avec la Smalla Connexion.

En effet, nous avons saisi l'opportunité de la venue de Kery James au Grand Théâtre le 2 novembre prochain, et la proposition faite par la Smalla Connexion de nous joindre à l'élan collectif pour :
travailler autour du projet ACES (#apprendre, #comprendre, #entreprendre, #servir) et des valeurs de citoyenneté, d'engagement, de réussite qu'il véhicule,
accompagner le groupe des Brigades numériques à concevoir une animation culturelle et numérique du territoire en amont du concert de Kery James.
Cette animation via les réseaux sociaux mais également dans l'espace physique sera conçue et réalisée en étroite collaboration avec des coopérateurs d'Artefacts (développeur, designer, community manager...).

Informations importantes à retenir :
Le projet démarrera le 2 octobre et se finalisera début novembre (d'où la caractère d'urgence de la mobilisation dans les 15 jours à venir...).
Le groupe se réunira 4 demi-journées par semaine.
Nous nous réunirons à la Maison de la réussite, à la pépinière d'entreprises du Sanitas et à Mame, au Funlab.
Nous accueillerons 5 à 8 jeunes de 16 à 25 ans, habitant en priorité les quartiers prioritaires de la Ville de Tours
Ils seront accueillis en stage d'un mois au sein de l'association CoopAxis.
Il suffit de prendre contact avec :
Malvina Balmes (CoopAxis) au 06 37 06 97 33
ou Olivier Rossi (Maison de la réussite de Tours) au 02 47 36 20

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire