Passerelle numérique

Dans le cadre du projet Passerelle numérique CoopAxis propose aux professionnels du territoire et aux habitants du quartier du Sanitas 4 premiers ateliers autour de l'impression 3D. Ces ateliers seront co-animés par Yazid Mandi, volontaire en service civique au sein de CoopAxis et Luc Léger, bricoleur et développeur au sein de la coopérative Artefacts.

Ils auront lieu :
jeudi 23 novembre de 14h à 16h
jeudi 30 novembre de 14h à 16h
jeudi 7 décembre de 14h à 16h
jeudi 21 décembre de 14h à 16h

Objectifs de ces ateliers :
monter et démonter une imprimante 3D
créer un objet avec une imprimante 3D à partir d'un fichier 3D récupéré sur internet
Les participants seront aussi invités à échanger sur l'utilisation future des deux imprimantes présentes au local de la place neuve.
Quelques exemples pour illustrer : reproduction de pions manquants dans des jeux de société, création de décorations de Noël ou de porte-clés personnalisés...

Les personnes participants à ces ateliers pourraient être des "ambassadeurs" pour former à l'utilisation de ces machines dans des contextes à imaginer ensemble, au local 13 Place Neuve ou au sein de vos structures.

Pour rappel, ces machines sont une ressource pour le quartier, elles pourront donc être mises à disposition dans le cadre de vos projets. Venez vous former. Parlez-en aux habitants qui pourraient être intéressés et moteurs de la transmission dans l'avenir.

Pour manifester votre intérêt ou vous inscrire aux ateliers, envoyez un mail à Yazid Mandi, volontaire en service civique au sein de CoopAxis.

A très bientôt

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire