Une maquette interactive des services de proximité du Sanitas - Donnez-nous votre avis.

Message d'erreur

User warning : The following module is missing from the file system: flowplayer. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /var/www/sanitamtam.fr/www/includes/bootstrap.inc).

L'idée d'une maquette interactive et mobile pour mieux faire connaître les services de proximité du quartier du Sanitas a émergé lors de discussions entre des membres du réseau du projet social de territoire (réseau des acteurs associatifs et institutionnels du quartier du Sanitas) et plus particulièrement dans son groupe de travail sur la communication.

L'Espace Passerelles s'est saisie de l'idée et l'a présentée à la Ville de Tours, Tours Habitat et le CGET pour financer le projet. Ce financement accordé, il a d'abord fallu tester le dispositif technique. C'est en s'appuyant sur les compétences de coopérateurs d'Artefacts et de Sirius Edition (jeune entreprise située à Mame) ainsi que de celles des stagiaires de la Découverte des métiers du numérique (formation professionnelle pré-qualifiante soutenue par la Région Centre Val de Loire et co-animée par l'AFPP, le CEFIM et Artefacts) que 3 prototypes techniques aux fonctionalités différentes viennent d'être achevés.

Il est donc temps de passer à la création de la maquette finale. Pour cela il va nous falloir faire des choix et recueillir le plus grand nombre d'avis possible. C'est pour cela qu'un questionnaire a été réalisé, également dans le cadre de la formation Découverte des métiers du numérique.

Voici le lien : https://sondage.comptoir.net/889423/lang-fr

Que vous soyez habitant du quartier, professionnel d'une association, d'un commerce, d'une entreprise, profession médicale ou technicien d'une collectivité territoriale, votre avis nous intéresse !

Vous pouvez aussi nous demander une version papier de ce questionnaire pour le faire passer auprès des personnes qui ne seraient pas à l'aise avec l'outil numérique.

Des ateliers auront également lieu entre janvier et mars le mercredi après-midi pour ceux et celles qui souhaiteraient participer à une ou plusieurs étapes du projet : design, fabrication bois, fabrication de pièces en 3D, programmation, électronique, création des contenus audio, image et vidéo.

Si vous souhaitez participer ou pour toute question ou proposition vous pouvez écrire à l'adresse suivante : le13passerelles@gmail.com ou appeler Malvina Balmes au 06 37 06 97 33.

 

 

services de proximité, maquette du quartier, projet numérique innovant
Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire