BRIGADES NUMÉRIQUES 2021 - première session du 4 au 24 mars

C'est parti pour plusieurs sessions Brigades numériques.

Cette année l'Espace Passerelles prend le relais d'Artefacts dans la conduite et l'animation du projet des Brigades numériques. Mais nous continuerons à nous appuyer sur les compétences techniques des coopérateurs.trices d'Artefacts en fonction des projets dans lesquels nous nous engagerons.

Différents domaines seront explorés cette année : réalisation d'émissions web tv, création audiovisuelle, création de site internet, maintenance et reconditionnement informatique...

La première session aura lieu du 4 au 24 mars. Nous viendrons en soutien au projet d'émission de télé sur internet du Bocal (local jeunes de Courteline) à l'occasion d'un week-end jeu. Après cette première expérience, nous enchaînerons sur la réalisation de la première émission de la Web TV trimestrielle du Sanitas.

Étant donné le contexte, nous continuerons à constituer de petits groupes de 4 ou 5 personnes. Chaque session se fera sur trois semaines.
Pour rappel, le projet s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans habitant les quartiers prioritaires de la politique de la ville de l'ensemble de la Métropole.
Il leur permet d'élargir leur culture du numérique, d'être sensibilisés aux outils numériques, de développer et valoriser des capacités en lien avec ces outils, d'expérimenter le travail en équipe et la création d'un service utile aux habitants d'un quartier ou aux partenaires du territoire et leur public.

Comme chaque année, les jeunes accompagnés peuvent être accueillis en stage de découverte (PMSMP) au sein de l'Espace Passerelles.
Si vous êtes intéressé.e ou que vous connaissez des jeunes intéressés n'hésitez pas nous appeler ou à leur donner directement le numéro de téléphone de l'association : 06 28 73 75 83.

 

Actualité/agenda

Jeudi 4 mars 2021 - 9h00 à Mercredi 24 mars 2021 - 17h00

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire