La marche pour la liberté
Nos associations sont parties prenantes de l’organisation de « La marche de la liberté » qui aura lieu d'avril à juin 2025.
Une halte est prévue du 31mars au 3 avril à Tours.

L'AARASD
(association des amis de la république
arabe sahraouie démocratique)
Le Mouvement de la Paix
France Kurdistan
ACAT
(Association des chrétiens
pour l’abolition de la torture)
Madame , Monsieur,
Nos associations sont parties prenantes de l’organisation de « La marche de la liberté » qui aura lieu d'avril à juin 2025.
Une halte est prévue du 31mars au 3 avril à Tours.
Cette marche est organisée par L'AARASD (Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique) et Claude Mangin épouse du prisonnier politique sahraoui Naâma Asfari, afin de faire connaître la situation du Sahara Occidental et de demander la libération des prisonniers politiques en détention arbitraire au Maroc.
Cette Marche s'inscrit dans les actions visant à rappeler l‘existence du peuple sahraoui et de ses droits, inscrits dans la déclaration universelle des droits de l’homme, ainsi que les résolutions de l'ONU, qui sont bafouées et non appliquées à ce jour.
Le but est de faire connaître cette situation aux élus, aux associations, et aux habitants. Plusieurs événements sont prévus. Madame Claude Mangin-Asfari accompagnée des marcheurs, souhaite pouvoir vous rencontrer lors de son séjour en Touraine. Une rencontre est prévuemardi matin au Centre des Halles de Tours et une autre le jeudi matin 3 avril à la Mairie de Tours.
Espérant retenir votre attention, au nom de nos associations, nous vous prions, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de nos meilleures salutations.
Pour les associations parties prenantes
Auteur
Pierre Texier
dates
-