Le jeudi 18 janvier 2018 à La Table de Jeanne-Marie/ Résumé

Le retard accusé dans l’arrivée de la livraison de produits alimentaires et leur distribution ont crée beaucoup de difficultés ce jeudi 18 janvier en fin de matinée. Des bénéficiaires ont manqué de respect à des bénévoles. Ils n’ont pas compris l’asymétrie dans la distribution de ces produits alimentaires.

Il est utile de rappeler les points suivants :

- Il est permis de réchauffer mais cuisiner n’est pas autorisé à la salle paroissiale.

- Les bénévoles viennent chercher les denrées, les amènent chez eux pour cuisiner et déposent le repas préparé à La Table de Jeanne-Marie.

Les difficultés proviennent du ravitaillement en denrées des bénévoles sous les yeux des bénéficiaires, plus nombreux à cause du retard accusé dans l’arrivée de ces denrées. Ils ont demandé à être servis en même temps qu’eux mais ont reçu une réponse négative.

Cela étant dit, il importe de souligner que tous les services de la journée ont été assurés à la quarantaine de bénéficiaires présents (plus de monde qu’hier) conformément aux nouveaux horaires en vigueur à la salle paroissiale de la rue Michelet :

Petit déjeuner : 11h à 11h 45

Déjeuner : 11h 45 à 13h

Vaisselle et nettoyage de l’espace d’accueil : 13h à 13h45

Menus du jour :

Petit déjeuner : café, thé, pain.

Déjeuner : soupe, salades, rôti de viande de poulet, riz.

Dessert : yaourt

Repas du soir : sandwichs, yaourts, divers autres aliments.

Nadia a préparé chez elle le rôti de viande de poulet, le riz et une partie de la soupe; Marylène a apporté du pain ; Anne D. a offert du lait.

Bénévoles présents: Isabelle, Nadia, Chantal, Marylène, Anne D., Mariama, Julia, Cécilia, Mama.

Fin de la journée vers 13h 45.

Omar

Table de Jeanne-Marie
Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire