Le mercredi 10 janvier 2018, troisième service dans la rue

La pluie était au rendez-vous ce matin du 10 janvier 2018 sur la place Neuve.

La Table de Jeanne-Marie s’est alors installée sous le porche de l’immeuble, juste à côté du centre de vie du Sanitas.

Puis les bénévoles ont installé tables, chaises, cocotes, thermos avant de procéder ensuite à la mise à disposition de gobelets, bols, cuillères.

Début des services vers 11h30 : distribution de la soupe aux légumes et de la soupe aux tomates, de café, thé, lait, gâteaux, sandwichs, riz, haricots, poulpe avec pommes de terre, sauce épicée, pain de mie, pain, yaourts, etc…

Malgré la pluie et le léger froid, il y a eu plus de bénéficiaires présents, anciens ou nouveaux, par rapport aux deux premiers jours de services dans la rue.

Une habitante d'un quartier voisin, également bénévole chez RESF (réseau éducateurs sans frontières) est venue offrir des vêtements et d’autres articles vestimentaires dès qu’elle a été informée du campement de la Table de Jeanne-Marie dans le quartier.

Les bénévoles ont apporté de quoi manger et boire : cas de Jocelyne avec de la soupe aux tomates, de Dominique et de Brigitte avec de la soupe aux légumes, du café et du thé (sauf erreur de ma part), de Anne R. avec les haricots, la poulpe avec pommes de terre, la sauce épicée, de Marylène avec le pain.

Ces cinq bénévoles étaient présents aux côtés de Mama, Patrick, Sophie P., Jean Charles, Thierry.

Fin de la troisième journée à la rue aux environs de 13h35.

Omar

La Table de Jeanne-Marie

Vie du quartier

Mercredi 10 janvier 2018 - 11h30 à 13h30

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire