LE PHENOMENAL FESTIVAL DE CAPOEIRA D'"ITAPARICA" ARRIVE A GRAND PAS !

15 EME FESTIVAL ITAPARICA

Cette année se déroulera la 15ème édition du festival de capoeira que propose l'association Itaparica.

Cette édition sera bien différente des précédentes:

En effet l'évènement démarre 1 jour plus tôt, c'est-à-dire le jeudi 26 mars 2020, au Ciné Loire IMAX (Tours Nord) où se tiendra une démonstration de capoeira, suivie d'une projection de film prévue pour 19h, et enfin le privilège d'échanger, via un débat, avec l'acteur principal du film, Ailton Carmo, qui nous fera l'honneur de sa présence.

En perspective, de riches discussions autour de la capoeira, de sa genèse et de ses valeurs. Un sujet passionnant où adeptes comme novices trouverons de quoi s'émerveiller.

Un partenariat avec CE cinéma permettra aux intéressés de participer à cette soirée d'exception pour la modique somme de 7 euros par personne avec en accompagnement de succulents pop-corn, la classe non ? laugh

 

Ensuite, le vendredi 27 mars 2020, sera officiellement la grande ouverture du festival, avec l'arrivée des invités.

Ces derniers viennent du monde entier et se déplacent pour apporter leurs savoir-faire en donnant des stages d'exception.

Cette année Bachir Chérif, alias Kachanga, a voulu marqué le coup: il a invité plus d'une quinzaine de Mestre (maître dans l'art de la capoeira) & Contra-Mestre (contre-maître), ce qui équivaut au plus haut grade atteignable dans le monde de la capoeira... je vous laisse donc imaginer et facilement déduire la qualité de l’évènement. laugh

Le stage pour enfants démarra à 19h jusqu’à 20h30 puis le stage pour adultes, de 20h30 à 22h au gymnase des Minimes - 11 rue des Minimes 37000 Tours.

 

On poursuit avec le samedi 28 mars 2020, au gymnase François Clouet (137 Rue des Douets 37100 Tours) cette fois, où toute une journée de stage, avec des moments de célébrations se mettront en place.

Une session de 2 heures sera spécialement prévue pour permettre aux débutants de s’initier à la capoeira de 10h à 12h (idem le dimanche).

Une édition bien particulière que je vous disais, car des élèves de haut niveau, du professeur Kachanga, passeront d’ailleurs un grade très important.

C'est pourquoi une cérémonie leur sera spécialement dédiée le samedi après midi ::::> SPECTACLE A NE SURTOUT PAS RATER !

 

Et enfin, le dimanche 29 mars 2020, sera la dernière journée où s’effectuera plusieurs stages, dans le même esprit que la veille, avec en plus la présentation de petits spectacles conçus par les adhérents de l’association même, et des passages de grades en partant des débutants aux intermédiaires.

Un GRAND évènement se prépare donc à Tours du 26 au 29 mars 2020.

TOUS à vos agendas car il hors de question de passer à côté surtout si vous hésitez à en pratiquer, c’est l’occasion rêvée de la découvrir et d’en profiter !

La capoeira est un art martial ouvert, elle puise sa richesse dans la diversité des individus qui la pratique.

De près ou de loin, ces valeurs perdurent et elle a cette capacité de nous élever vers le meilleur.

Cette année le thème sera la liberté, j’ai hâte et vous ?

Rendez-vous dès le jeudi 26 mars à 19h :D

#capoeira #tours #festival
Derniers contenus précisant un lieu
    Damienjeannetea... (non vérifié)
    20/01/2020 - 17:16
    Très bon papier pour mettre en avant cette belle pratique qu'est la capoeira, en effet cet art est plus qu'un sport qui englobe en plus du côté martial, la maîtrise du chant et de différents instruments permettant d'évoluer dans la pratique et nos professeurs font un travail formidable animés par la passion et l'échange perpétuel avec les élèves, Sans oublier la langue et le fondement même de cet art à travers l'histoire des esclaves qui le créèrent... J'ai 39 ans et j'ai commencé à la rentrée 2019 pour emboîter le pas à ma fille déjà douée, On y vient tous comme on est à tout âges, de tout horizons, toutes origines pour ce qu'elle véhicule, elle nous enrichie et plus que ça, C'est pour cela qu'on la pratique. Le festival est chaque année une grande fête et cette année encore plus pour les raisons que vous avez déjà cités, Un très bel évènement à partager, Pratiquants où non vous êtes tous les bienvenus, Merci à vous Sani Tam Tam,
Laissez un commentaire