Les Brigades numériques, c'est parti ! Première session du 15 au 26 juin 2020

Avis aux candidats, les inscriptions sont ouvertes.

Une première session aura lieu du 15 au 26 juin 2020.

Etant donné le contexte nous allons constituer, cette année, de petits groupes de 3 à 5 participants. Chaque session se fera sur 15 jours et accueillera de nouveaux participants.
Pour rappel, le projet s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans habitant les quartiers prioritaires de la politique de la ville de l'ensemble de la Métropole.
Il leur permet d'élargir leur culture du numérique, d'être sensibilisés aux outils numériques, de développer et valoriser des capacités en lien avec ces outils, d'expérimenter le travail en équipe et la création d'un service utile aux habitants d'un quartier.

Cette année, nous nous mettrons au service de projets qui n'ont pas pu voir le jour ou qui ont été retardés, du fait de la période de confinement ou de déconfinement... des projets qui doivent se transformer, s'appuyer davantage sur les technologies du numérique ou rattraper le temps perdu...

A titre d'exemple, la première session, qui aura lieu du 15 au 26 juin, viendra en soutien à l'association Les Trois Casquettes et à Pluriel(le)s pour organiser avec eux une émission de télé sur internet (Youtube, Facebook, Twitch) dédiée à la Nuit des Diamants Bruts, soirée festive qui vise à valoriser les talents. Cet événement devait avoir lieu au mois d'avril au Centre de vie du Sanitas et ne peut toujours pas avoir lieu en présentiel. Nous allons donc assurer la régie technique pour qu'elle ait lieu sur internet.

Comme chaque année, les jeunes accompagnés peuvent être accueillis en stage de découverte au sein de la coopérative Artefacts.

Si vous êtes intéressé.e vous pouvez contacter Malvina Balmes au 06 37 06 97 33 ou par mail : malvinabalmes@gmail.com

 

Actualité/agenda

Lundi 15 juin 2020 - 14h00 à Vendredi 26 juin 2020 - 22h00

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire