Les cheveux courts ; l’atout charme des femmes

« Comme un garçon j’ai les cheveux longs » chantait Sylvie Vartan en 1968.

J’ai bien envie de lui répondre « Comme une fille j’ai les cheveux courts ».

 

Chanel, une des pionnières en la matière de coupe courte a dit « quand une femme se coupe les cheveux c’est qu’elle a décidé de changer de vie ».

Se débarrasser de sa longue chevelure après un évènement malheureux, est une façon symbolique de couper avec le passé pour accéder à une nouvelle vie axée sur l’action.

Cependant, au début et milieu du siècle dernier, porter les cheveux courts était l’apanage des artistes et autres anti-conformistes. C’était donc un réel parti pris pour les femmes.

Dans les années 80, la coupe courte permettait de distinguer les working girls et les femmes occupant un poste à responsabilités. Une façon pour elles d’être prises au sérieux dans leur travail.

 

Aujourd’hui on ne se coupe plus les cheveux en quatre : on raccourci la tignasse par envie, tout simplement, sans chercher de signification derrière ce geste.

 

Modernité, simplicité et surtout féminité : je vous liste les avantages de la crinière courte.

-Réajuster constamment ses mèches, la barbe ! Elle est loin l’époque où cette attitude caractérisait l’essence de la féminité. On est femme jusqu’au bout de la pointe avec nos gestes francs et notre personnalité affirmée. Et quelle joie d’oublier enfin nos cheveux.

-Une coupe courte valorise le caractère du visage, met en avant de jolis yeux, souligne la finesse des traits. La nuque dégagée sublime un port beau port de tête, allège et dynamise la silhouette. Cristina Cordula, Scarlett Johansson, Kristin Stewart, Rihanna, Adut Akech et j’en passe ont succombé au court qui rafraîchit et révèle leur beauté naturelle.

-Adieu les crèmes anti-fourches, les masques à poser une demie heure, les nœuds inextricables, les brushings fastidieux qui nous donnent des crampes. Vive la facilité et la rapidité. Brushing minute (si on y tient), coiffage aux doigts, un rien de cire et hop dehors.

 

Comment mettre en valeur votre coupe ?

Vous pouvez bien sûr porter vos cheveux tels quels. Mais si l’envie vous prend de faire montre de plus de coquetterie, misez sur les accessoires de tête.

Romantique avec des barrettes, sportive ou juvénile avec des bandeaux, rétro avec un serre-tête, classe avec un joli foulard noué sur la nuque ou le côté. Vivez votre coupe !

 

D’ailleurs, je trouve que les bijoux associés à une coupe courte est le comble du chic. Un délicat équilibre entre la vérité d’un visage dégagé et la fantaisie de précieuses parures. Usez et abusez des boucles d’oreilles : géométriques et grandes pour affirmer un style résolument moderne, classiques pour un look sage.

 

Les lunettes habillent aussi votre frimousse. Aujourd’hui elles constituent un accessoire mode à part entière ; elles confirment et signent un style. Rondes, forme papillon, extra large, avec ou sans contour, etc on a l’embarras du choix. Dans l’air du temps ; les opticiens proposent des lunettes dont on peut changer la monture au gré de nos envies. Alors pourquoi s’en priver.

 

Enfin les épaules et la gorge dégagées vous permet de valoriser votre col. Profitez des pulls et des chemises à cols bijoux ou brodés.

Ces vêtements, à eux seuls, illuminent votre teint. Les plastrons aussi font l’affaire ; ils ont l’avantage de compléter n’importe quelle tenue.

 

 

Vous voyez que les cheveux courts ne nient en rien notre féminité au contraire. Alors qu’attendez vous pour vous laisser tenter ?

L’équipe Coiff&Co, un salon de coiffure au Sanitas, sera ravie de vous accueillir au 5 Place Neuve, 37000 Tours

#cheveux
Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire