Mon Sanitas, le Livre

Mon Sanitas, un projet d'exposition collective et partagée : pendant 3 années, nous avons collecté, sélectionné, accroché, exposé ensemble 15 puis 112 photographes qui ont photographié le Sanitas.
Le pari était 100 photographes pour 100 photos sur le Sanitas au Chateau de Tours. Nous n'aurons pas eût le château mais 112 photographes au Bateau Ivre.
Pour notre grand plaisir nous avons trouvé une occasion magnifique pour finaliser cette aventure. Une autre immense aventure : celle de la plus grande coopérative culturelle de France , notre voisine juste de l'autre côté de la passerelles le Bateau Ivre.

De cette histoire, nous en avons écrit un livre. Collectif lui aussi, Thierry Dubus en a écrit le corpus, Bernadette Coqueret la correction et la relecture avec Alain Barthot et Patrick Grangé.
Il a put être imprimé grâce à une campagne de financement où 120 personnes ont participé.
Nous l'avons présenté ce samedi 17 avril à la Galerie Neuve. Pour les participants à la campagne qui n'ont pas put venir chercher leur livre , il sera disponible au 13 . Vous pouvez venir le chercher sur rendez-vous. Pour les autres curieux de cette histoire, il sera aussi possible de l'acquérir pour un prix libre, toujours au 13 et toujours sur rendez-vous.

Merci à tous les participants à la campagne de financement qui lui a permis de voir le jour !

Pour ceux qui n'ont pas pu venir samedi nous retrouver à la Galerie Neuve, vous pouvez prendre rendez-vous et venir le chercher à notre local : le 13 - 13 place Neuve - Tours
un téléphone 07 83 71 64 76
un email : le13passerelles@gmail.com

Alors à tout bientôt !

#livres #sanitas #tours #photography #photographie #photo
Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire