ON S'ADAPTE AU CONFINEMENT : LIVRE PASSERELLE MAINTIENT LE LIEN AVEC VOUS

Depuis le début du confinement, Livre Passerelle a choisi le télétravail et adapte ses actions pour rester en lien avec vous.

Concernant l’atelier passerelle nous avons décidé :­

  • De maintenir le ­rendez- vous du vendredi de 14 h à 15 h sous la forme ­d’une « chaîne téléphonique » et humaine pour continuer à être reliés. Pour ce faire rien de plus simple envoyez votre numéro de téléphone à l'adresse mail livrepasserelle@wanadoo.fr avant vendredi 12 h et vous recevrez le numéro de la personne à appeler. D’ici là choisissez une histoire courte, un poème, un extrait de journal, une chanson, une recette de cuisine que vous aimez et on se donne RDV vendredi entre 14 h et 15 h. ».

  • Parallèlement à ce ­temps d'animation hebdomadaire, nous avons créé un PAD intitulé ­« De ma fenêtre ». L'idée ­de cette proposition est de tenir journal de cette période si ­particulière en offrant un espace de création illimité. Ainsi, ­une fois mis en ligne cette plate-forme interactive est accessible à ­tout moment. Chacun des participants de l’atelier, mais aussi les ­bénévoles et adhérents de Livre Passerelle, peuvent, selon leurs ­envies et au moment qui leur conviendra, tenir journal en ­partageant leurs impressions, émotions, inquiétudes, ­observations, lectures, poésies, recettes de cuisine…L’idée ­de cet écrit virtuel et collectif est de laisser une trace ­sensible de cet étrange moment et de partage même confinés.

Plus largement nos propositions seront accessibles sur notre site :­

  • enregistrements ­audio de nos lectures d’albums, de poésie.. à destination des ­familles

    ­

  • recensement et lien ­vers les sites pour des propositions culturelles variées (lien vers ­« bonfinement », visites de musées virtuelles, musique, ­films etc.)

 

Nos bénévoles sont impliqués largement dans ses actions, participant au PAD mais aussi en alimentant régulièrement le site de Livre Passerelle en textes de poésies et lectures enregistrées (albums et poésie).

Voici l'adresse de notre site https://livrepasserelle.fr

 

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire