Soirée et nouveau site pour le Sanikart

L’Opération Sanikart touche à sa fin !

Vendredi 4 décembre, de 19h à 22h sur le parking de la pépinière d’entreprise (30 rue André Theuriet) , nous vous invitons à venir découvrir le SaniKart, un jeu vidéo créé depuis deux ans avec les jeunes du quartier. Avec le SaniKart, venez faire la course dans les rues du Sanitas le temps d’une soirée ! Le jeu sera projeté en format géant sur le mur de l’ancienne chaufferie.

source : http://wiki.funlab.fr/

Inscrivez vous et partagez l’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/586259931521524/ .

Le jeu a été créé en 2014 par Artefacts et le FunLab, mais cette année de nombreux jeunes ont contribué à l’amélioration et à l’agrandissement du circuit à l’occasion d’animations au Centre Social Pluriel(le)s, à l’accueil de loisirs Pasteur de l’assocation Courteline et dans l’espace public avec des jeunes accompagnées par les éducateurs de prévention : cartographie du quartier, prise de photos, retouche d’image, création de sons, collecte de données sur les évolutions du quartier et ce qu’on y trouve . . .

Vous pourrez aussi découvrir toutes les étapes de fabrication du jeu et vous inscrire aux Brigades numériques pour imaginer dans les mois à venir un service utile aux habitants et aux associations du quartier.

Enfin, avec les stagiaires de la formation Découverte des métiers du numérique co-animée par l’AFPP, le CEFIM et Artefacts, nous avons créé un site pour parler de toutes les expériences qui se développent de Nantes à Argenteuil autour du jeu vidéo comme support d’apprentissage, d’éducation populaire et de médiation urbaine : City-Kart.

L’adresse du site >> http://sanikart.comptoir.net/

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire