Spectacle de théâtre au centre de vie : Delta Charlie Delta

27 octobre 2005, à Clichy-sous-Bois, trois jeunes adolescents rentrent chez eux : Zyed, Bouna et Muhittin. Ils se mettent à courir, parce que la police court derrière eux. Ils se réfugient dans un transformateur électrique. La police ne signale pas le danger, n’alerte personne. Au bout de quarante minutes, deux des adolescents meurent, un survit, gravement brûlé. Des semaines de révoltes sociales se déclenchent, gagnant rapidement d’autres banlieues. Le gouvernement déclare alors l’État d’Urgence, la première fois depuis la guerre d’Algérie. Dix ans plus tard, un tribunal reconstitue les faits et le survivant prend la parole…

Cette pièce bouleversante et haletante interroge sensiblement notre société contemporaine et son rapport aux banlieues, son vivre ensemble et sa justice, en donnant voix aux personnes qui n'ont que trop peu la parole au sein de l'espace public. Trois jeunes acteurs prennent en charge cette histoire, passant d’une identité à l’autre, du récit à l’incarnation des différents protagonistes, dans une mise en scène brute en prise directe avec le public. C’est un spectacle théâtral politique et poétique, qui souhaite pouvoir se jouer dans toutes sortes de salles, équipées ou non, pour « faire tomber les murs des quartiers (...) exister enfin aux yeux des autres ».

Mise en scène : Pauline Bourse // Avec Elvire Gauquelin des Pallières, Damien Debonnaire et Yann Efflame // Photo : Marie Pétry Pour réserver rien de plus simple !

Il vous suffit de nous appeler au 06 38 78 93 43 ou bien de nous envoyer un mail à cgniemobiusband@gmail.com Attention !

La jauge étant réduite avec la crise sanitaire, nous vous conseillons de réserver très rapidement. L'entrée est gratuite, ouverte à tous à partir de 12 ans. Pass sanitaire obligatoire.

Derniers contenus précisant un lieu
Laissez un commentaire