Un site rénové pour l'Espace Passerelles grâce aux bons soins de Flow !
Venez le visiter, nous le mettrons à jour régulièrement !
Plus vous cliquez , plus nous serons visible :-)
La vaccination grand public commence à partir du lundi 18 janvier
En Indre-et-Loire, les centres de vaccination ouvrent au public le 18 janvier, selon les mesures prioritaires définies par le Gouvernement.
Public cible : Les personnes âgées de 75 ans et plus, sans contre indication médicale à la vaccination anti covid.
Lieux de vaccination :
- A Tours,dans le site des Halles
- A Joué-lès-Tours, à la Maison des associations, rue du Clos neuf
Modalités de réservation :
Le centre social est ouvert depuis le lundi 4 janvier 2021 :
ACCUEIL via interphone à droite de la grille (la porte est fermée à clé) merci d'attendre l'intervention de la chargée d'accueil :
JEUNESSE Le pôle jeunesse est ouvert (nombre de jeunes limité) :
Faire cadeau d’un poème, offrir une enveloppe pleines de couleurs, avoir plaisir à envoyer ou recevoir un courrier poétique, tout cela c’est « Correspondances » !
Dans cette période où les déplacements sont restreints, où les rencontres sont comptées, pourquoi ne pas utiliser les services de la Poste pour offrir des poèmes, ces « choses » inutiles mais indispensables !
MODE D’EMPLOI :
Ecrit par : Roselyne Texier
Après les interventions des photographes Thierry Dubus, Pierre Texier, les Atelier de l'Image reprennent samedi 16 janvier 2021 avec comme invité la photographe Christine Baudoin.
Christine Baudoin nous parlera de son travail photographique et les différents supports qu'elle utilise en fonction des thématiques développées.
Que l'on soit photographe débutants ou affirmé, par sa démarche de Christine nous permettra d'élargir nos horizons photographiques et d'appréhender la photo autrement.
Accès, sans rdv , adapté à la situation sanitaire, et donc susceptible de modifications.
Les ateliers et informations collectives sont sur inscription.
Les ordinateurs sont disponibles : démarches administratives, emploi, personnelles, informations, mails, réseaux sociaux ...
Le tipi, notre tente anti gaspillage reprend du service ce vendredi. Si vous avez envie d'être bénévoles dans cette action ou d'en savoir un peu plus, n'hésitez pas à contacter LOIC à ce numéro 07 68 45 10 11
En attendant de se lire des histoires "pour de vrai" à la bibliothèque Paul-Carlat, retrouvons-nous au téléphone.
La chaîne téléphonique de l'Atelier Passerelle, c'est tous les vendredis, de 14h à 15h, pour écouter et partager la lecture d'un album jeunesse, un poème, un souvenir, une recette de cuisine, une chanson...
Avec ce qu'on a sous la main, devant les yeux ou dans la tête !
Pour participer, c'est très simple : il suffit de s'inscrire par mail ou au téléphone au plus tard le jeudi soir.
Belles fêtes à toutes et à tous.
On se retrouve le 4 janvier pour de nouvelles aventures !!
Lundi, mardi, mercredi et jeudi matin : co-working pour celles et ceux qui ont besoin d'un endroit pour se poser et travailler, accéder à un ordinateur.
Mercredi toute la journée, permanence ouverte pour échanger sur vos projets et se rencontrer, accéder aux machines à commande numérique (imprimante 3D, découpe vinyle, brodeuse numérique, presse pour impression sur tee-shirt).
Ecrit par : l'équipe d'Espace Passerelles / Le 13
Le BIJ 37 est fermé au public du mercredi 23 décembre 17h jusqu'au lundi 04 janvier 14h.
Besoin d'aide, envie d'aider : 0 801 907 800 (appel gratuit)
Un numéro vert pour
S’informer sur :
- L’action sociale de la commune
- Les activités des associations et structures liées à la solidarité
Recueillir :
- Les propositions d’aide ou de
service des bénévoles
- Les demandes de soutien ou
d’aide ponctuelle des habitants
A la recherche d'un job (CDD, temps partiel...) il est possible de consulter des offres d'emploi au BIJ,
et aussi d'accompagner dans la démarche de recherche et la candidature.
Accès à un poste informatique pour rédiger le CV, le modifier, être aidé, et aussi l'imprimer.
Rdv obligatoire en téléphonant au : 02 47 64 69 13 ou par mail : bij37@ijcentre.fr (envoi possible du CV en format Word pour avis)
Vous êtes demandeur d’emploi, ou adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou jeune suivi par une mission locale non inscrit en tant que demandeur d'emploi et vous résidez dans un QPV ? Grâce aux Emplois francs, vous pouvez faire bénéficier votre futur employeur d’une prime financière. Il s’agit d’une aide à l’embauche pour favoriser le recrutement des personnes résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Ecrit par : Pôle Emploi
- T.I.P.I. (Tente d'Intervention Pour Invendus) La brigade anti gaspillage vous donne rendez-vous les mardis et vendredis sur la marché saint Paul à partir de 12h30. Récupération des invendus auprès des commerçants (fruits et légumes), remise en état et distribution gratuite aux plus démunis.
→ Les volontaires d’Unis-Cité restent mobilisé.e.s !
Les volontaires ont démarré leurs missions de Service Civique le 20 octobre 2020 et sont prêts à intervenir sur le terrain aux côtés des habitants et des structures qui en auraient besoin !
Accompagnent au numérique, missions de solidarité et d’urgence, maintien du lien avec les habitants, etc., les volontaires sont présents et se coordonnent avec les partenaires pour les actions.
Ecrit par : Unis Cité 37
À la rentrée de novembre une nouvelle consigne sanitaire rendait le port du masque obligatoire pour les enfants du primaire. Les écoles n'ont pas de crédit pour acheter des masques. Fournir deux masques (il en faut un pour le matin et un pour l'après-midi) à chacun de ses enfants est coûteux alors que de nombreuses familles rencontrent des difficultés financières.
Normalement c'est l'Etat (l'Education Nationale) qui devrait fournir ces masques aux élèves mais rien n'est à ce jour prévu.
INFORMATIONS COVID-19
Retrouvez dans cette vidéo tous les organismes ouverts dans votre quartier du Sanitas
Ecrit par : Flow
Régie Plus adapte et maintient ses activités durant cette nouvelle période de confinement.
Les équipes de salariés en insertion sont sur le terrain pour entretenir les espaces publics notamment pour Tours Habitat et la Métropole. Dans le quartier, les médiateurs vont au plus près des habitants pour effectuer leurs missions habituelles :
- au relais bancaire du centre de vie qui reste ouvert, chaque matin de 9h à 12h
- au bureau de poste de Grammont plusieurs fois par semaine pour accompagner les usagers dans l'utilisation des services postaux